L’optimisation de vos cotisations sociales

L’évolution constante de la législation sociale, la diversité des statuts et des profils de paie, la multiplicité des cotisations existantes rendent complexe le traitement mensuel des paies en collectivité.

Notre approche exhaustive porte sur les différents points spécifiques caractérisant les cotisations sociales en collectivité et pouvant faire l’objet de récupérations ou d’économies dans le traitement des paies.

A ce jour, notre méthode d’analyse nous a permis de faire bénéficier à plus de 1 300 collectivités d’économies significatives.

A partir de documents bien identifiés et d’un entretien téléphonique ciblé, notre rapport vous présentera les pistes d’optimisation relevées ainsi que les enjeux financiers de récupération des sommes non prescrites.

Ecofinance vous accompagnera ensuite dans la constitution des dossiers de réclamation des sommes non prescrites et vous aidera dans les relations avec votre éditeur de paie pour optimiser le paramétrage de votre logiciel de paie en vue de pérenniser les économies évoquées dans le rapport.

1300
missions d’optimisation des cotisations sociales réalisées en France

L’optimisation du recouvrement de vos indemnités journalières

La multitude de profils des agents d’une collectivité territoriale ajoutée aux différents motifs d’arrêt de travail rend complexe la gestion des arrêts maladie dans une collectivité.

Notre mission d’optimisation du recouvrement des indemnités journalières permet d’une part de faire le point sur vos pratiques internes en matière de maintien de salaire et de subrogation en fonction des différents types d’arrêt maladie, et d’autre part de faire la corrélation entre vos arrêts maladie et les remboursements perçus pour ces arrêts.

Notre rapport présente de manière détaillée les écarts constatés entre les indemnités journalières à percevoir et les indemnités journalières perçues.

Nous vous accompagnons ensuite dans la récupération des indemnités journalières non perçues et non prescrites, tout en vous aidant à optimiser votre procédure interne de suivi du recouvrement des indemnités journalières de sécurité sociale.

Une méthode pour optimiser vos coûts… et vos procédures de paie.

« Professionnalisme, outils pédagogiques, clarté des explications, disponibilité et réactivité sont des termes qui pourraient qualifier les différents intervenants avec lesquels nous avons travaillé.  »

Lionel CAMBLANNE
Lionel CAMBLANNE
Maire de Seignosse

Pour aller plus loin

Exonération de la taxe foncière pour les activités de service public en régie
Exonération de la taxe foncière pour les activités de service public en régie

Découvrez Cmagic !

Cmagic est un outil conçu pour toutes les collectivités, y compris les communes de moins de 4 000 habitants.

Découvrez Cmagic !