Pour proposer des formations de qualité, Ecofinance travaille avec son partenaire historique FormaECO.

Avec à ce jour plus de 9 500 stagiaires et un taux de satisfaction de 92.8 %, FormaECO forme les agents et élus des communes et intercommunalités pour répondre aux problématiques essentielles de l’exercice du mandat.

Datadocké depuis 2017 et certifié Qualiopi par Bureau Veritas depuis 2020, FormaECO propose ainsi une grande variété de sujets pour des sessions collectives qui savent s’adapter aux contraintes sanitaires… comme aux aléas des agendas !

Ecofinance fait un travail spécifique. Du sur mesure. 

Les communes et surtout les petites communes pensent que par l’effet taille, elles ne sont pas concernées par l’expertise d’Ecofinance.  Or, je pense que c’est une erreur et précisément concernant les formations. Les formations sont le moment où les petites communes perçoivent qu’elles ont, elles aussi, un besoin d’information parce qu’elles ont à peu près les mêmes enjeux que les communes de plus grande taille. L’accompagnement doit se faire de la toute petite commune, jusqu’à la commune moyenne. Après, les communes au-delà ont sans doute des moyens propres. Mais là, il y a vraiment un travail spécifique qui est du sur mesure.  On travaille vraiment dans la dentelle et je pense que les petites communes peuvent aussi y trouver leur profit
François Bonhomme
François Bonhomme
Sénateur du Tarn-et-garonne
Pour aller plus loin
Référentiel M57.jpg
Le ROB ET DOB

Découvrez Cmagic !

Cmagic est un outil conçu pour toutes les collectivités, y compris les communes de moins de 4 000 habitants.

Découvrez Cmagic !